Critique de Beli_LivreSaVie

C'est une romance avec laquelle j'ai eu énormément de mal à accrocher.
Annette est photographe et fait la connaissance de Mac Lennox, un acteur. Elle doit alors le photographier, sauf qu'elle arrive en retard et que rien ne se passe normalement. A la lecture du résumé, on s'imagine l'héroïne maladroite et drôle, le héros beau, sexy à qui personne ne résiste et on imagine bien les situations burlesques occasionnées avec cet animal à quatre pattes évoqué… J'ai en fin de compte assez peu ri et Annette m'a un peu agacé, Mac s'en sort mieux bien que ça ne soit guère glorieux.

Le comportement d'Annette est très contradictoire et il me fut difficile de la suivre et d'adhérer à ses continuels retournements de situations. Si certains de ses agissements peuvent en effet être expliqués, ils ne sont pas bien amenés et on a l'impression d'avoir à faire à une girouette. Tantôt nous avons une héroïne chaude comme la braise, qu'il semble assumer totalement sa sexualité, sans servant pour mener ses histoires comme elle le souhaite, alors que selon ses croyances, elle commet déjà là l'acte de pêché, puis nous avons l'héroïne qui se planque justement derrière cette religion pour fuir bien des aspects qu'une relation induit… Elle n'assume en fin de compte pas grand chose.

Mac est un acteur qui a la quarantaine, on sent en lui une certaine lassitude et même s'il a l'habitude d'enchainer les conquêtes, il semblerait qu'en rencontrant Annette, il souhaite vivre autre chose. Très rapidement, il va chercher à la revoir par tous les moyens alors que leur rencontre n'était constituée que de phrases assassines et de mauvaises réparties.
Il a décelé en Annette, une femme indépendante, brillante qui a de la répartie, ce qui ne cadre pas du tout avec ce qu'elle laisse pourtant apercevoir d'elle. Il va par tous les moyens la charmer et tenter de la convaincre qu'il est bien placé pour la rendre heureuse. le pauvre va vite être désoeuvré face au comportement contradictoire d'Annette.

On passe de scènes torrides sans tabous à une distance qu'instaure Annette au grand désarrois de Mac qui a du mal à la suivre. On a du mal à comprendre que sa relation avec son petit ami ne semble pas lui poser de problème alors que celle que lui propose Mac, au delà de simples coucheries la mette dans de tels états.

De mon côté, je n'ai pas accroché aux personnages, c'est plutôt rare de ne pas apprécier ainsi des caractères. C'est une véritable déception.
Lien : http://www.livresavie.com/se..