AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280340571
326 pages
HQN (10/02/2016)
2.45/5   11 notes
Résumé :
Livré avec ou sans kilt ?Dans la vie, il y a des jours où, quoi qu'on fasse, on est condamné à passer une journée affreuse. Aujourd'hui, c'est typiquement un de ces jours pour Annette O'Keefe. Car elle devait se rendre à Édimbourg pour un shooting photo avec le plus grand acteur hollywoodien du moment,Mac Lennox. Ça, c'était la théorie. Dans la pratique, Annette a été retardée par un désagréable contretemps à quatre pattes ? alors qu'elle déteste les chiens ?, aimab... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sexy, barbu et écossaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ca a été une déception ! Je voulais juste une petite romance légère pour me détendre, rien de trop exigeant, juste pour faire une "pause"... Une romance Harlequin semblait parfaite pour cela, et bien non pas celle-ci.

Le style n'est pas désagréable malgré des approximations qui m'ont parfois laissé dubitative. le fond par contre ne m'a pas plu, pas du tout.

Les personnages m'ont semblé peu crédibles, exagérément caricaturaux et peu attachants, sujets aux coups de tête. Lui a la quarantaine bien sonnée mais se comporte avec l'arrogance d'un gamin capricieux (un acteur mondialement connu, alors bien sûr...). Elle est présentée comme une femme moderne et indépendante, tiraillée entre une certaine liberté amoureuse et les exigences de sa religion (évidemment, puisqu'elle est irlandaise...).

Et les deux personnages, que tout oppose, sont précipités dans des péripéties vues et revues mais qui ici paraissent tout à fait artificiels, comme se retrouver perdus en pleine nature et devoir se blottir nus l'un contre l'autre pour se protéger du froid (sauf que je n'ai pas réussi à croire qu'ils étaient vraiment en danger sur une île écossaise où ils se baignaient dans un loch le matin même).

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase (et m'a fait abandonner la lecture), c'est une scène de sexe sans émotion. Lui assouvit son irrépressible désir, elle laisse faire sans autre réaction que de lui donner l'autorisation. On se croirait au Moyen-Age !
Commenter  J’apprécie          50
Tout pour me plaire, la couverture , le titre le résumé. Et j'avoue que malgré le coté un peu improbable d'une telle aventure ( on se croirait presque dans la pub effet impulse) , j'ai trouvé cette histoire assez savoureuse, des dialogues percutants avec des personnages assez caractériels, l'un habitué à vivre sous les feux de la rampe, à être adulé par les femmes et une une jeune femme plutôt agaçante ,assez poisseuse ( faut le faire le coup du chien de la voisine, c'était assez drôle au début) qui ne va pas se laisser manipuler comme çà
Il faut dire qu'au prime abord le beau gosse à la belle quarantaine ( çà change de nos trentenaires ) est assez grossier , et j'aurais moi aussi eu envie de lui en coller une.
Enfin, un super démarrage et ..... un énorme flop ! Tout est parti en vrille. la trame de l'histoire restait intéressante cependant , je ne sais pas vous, mais personnellement quand je lis un passage descriptif ,et je pense que le but du jeu c'est de nous faire visualiseur la scène, et bien je me l'imagine donc et là , désolée , mais faut qu'on m'explique comment avec une luxation d'épaule + un plâtre, qui logiquement doit donc lui prendre tout le bras, Anette peut se débrouiller toute seule pour s'enfiler une paire de converse à lacets et s'en aller faire des courses ( je n'énumèrerais pas le chargement impossible qu'elle se frappe)!Et à partir de là je crois que notre auteure a totalement oublié que notre héroïne était blessée , car elle l'a met dans des situations qui seraient impossibles à gérer seule et porter de tenues des plus improbables (oui essayez donc de vous doucher , de vous habiller avec un seul bras,de préparer votre valise, croyez moi par expérience c'est impossible )
Je pinaille ? oui surement ! Mais j'aime les situations cohérentes et entre çà et le reste ... pour ne parler que la relation de notre Miss avec la religion, et les scènes de sexe qui nous tombent dessus tout de go, ils sont en train de danser et hop la ligne suivante ils sont dans un petit coup de baise c'est waouh ! Ah parlerais je de la première fois ? Non je vais cesser de spoiler
Je ne parlerais pas non plus du cas du chien, du coup je ne sais pas quoi penser. Enfin si, c'est un roman dans la catégorie Harlequin donc pourquoi m'attendre à quelque chose d'extraordinaire, Quoiqu'il me soit arrivé de lire de belle romances
En résumé je dirais que l'idée est intéressante de mettre face à face ces deux protagonistes, que les répliques sont assez savoureuses, mais le tout tellement superficiel que l'on a du mal à ressentir de l'émotion , j'avoue que le comportement d' Anette m'a assez dérouté dans sa relation avec Mollie et Mack avec ses croyances , tout ceci me semble vraiment plus qu'improbable et très peu réaliste.Et impossible d'éprouver quoique ce soit pour elle. Je pense que ce manque d'émotions ressentis ( seul Mack a su éveiller quelques sentiments, c'est le personnage le plus charismatique de cette histoire) qui m'a fait remarquer touts les petits détails qui m'ont terriblement agacés.
Le style est avec correct, avec toute fois des bizarreries comme on en trouve parfois quand les textes sont traduits. par exemple, ( mais ici l'auteure est française), nos 2 protagonistes se vouvoient et la ligne suivante passent au tutoient sans que rien ne nous y prépare
Un roman qui peut plaire aux amoureux de romance qui ne cherchent pas de complications, juste se distraire sans plus et le mec en couverture est ........arggggggg ......magnifique, je veux bien l''aider à défaire se boutons de chemise
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une romance avec laquelle j'ai eu énormément de mal à accrocher.
Annette est photographe et fait la connaissance de Mac Lennox, un acteur. Elle doit alors le photographier, sauf qu'elle arrive en retard et que rien ne se passe normalement. A la lecture du résumé, on s'imagine l'héroïne maladroite et drôle, le héros beau, sexy à qui personne ne résiste et on imagine bien les situations burlesques occasionnées avec cet animal à quatre pattes évoqué… J'ai en fin de compte assez peu ri et Annette m'a un peu agacé, Mac s'en sort mieux bien que ça ne soit guère glorieux.

Le comportement d'Annette est très contradictoire et il me fut difficile de la suivre et d'adhérer à ses continuels retournements de situations. Si certains de ses agissements peuvent en effet être expliqués, ils ne sont pas bien amenés et on a l'impression d'avoir à faire à une girouette. Tantôt nous avons une héroïne chaude comme la braise, qu'il semble assumer totalement sa sexualité, sans servant pour mener ses histoires comme elle le souhaite, alors que selon ses croyances, elle commet déjà là l'acte de pêché, puis nous avons l'héroïne qui se planque justement derrière cette religion pour fuir bien des aspects qu'une relation induit… Elle n'assume en fin de compte pas grand chose.

Mac est un acteur qui a la quarantaine, on sent en lui une certaine lassitude et même s'il a l'habitude d'enchainer les conquêtes, il semblerait qu'en rencontrant Annette, il souhaite vivre autre chose. Très rapidement, il va chercher à la revoir par tous les moyens alors que leur rencontre n'était constituée que de phrases assassines et de mauvaises réparties.
Il a décelé en Annette, une femme indépendante, brillante qui a de la répartie, ce qui ne cadre pas du tout avec ce qu'elle laisse pourtant apercevoir d'elle. Il va par tous les moyens la charmer et tenter de la convaincre qu'il est bien placé pour la rendre heureuse. le pauvre va vite être désoeuvré face au comportement contradictoire d'Annette.

On passe de scènes torrides sans tabous à une distance qu'instaure Annette au grand désarrois de Mac qui a du mal à la suivre. On a du mal à comprendre que sa relation avec son petit ami ne semble pas lui poser de problème alors que celle que lui propose Mac, au delà de simples coucheries la mette dans de tels états.

De mon côté, je n'ai pas accroché aux personnages, c'est plutôt rare de ne pas apprécier ainsi des caractères. C'est une véritable déception.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Commenter  J’apprécie          10
« Sexy, Barbu et écossais » est un livre que je voulais lire bien avant sa sortie et autant dire que je suis légèrement déçue par ce que j'ai lu.

Annette photographe trentenaire, va faire la connaissance de Mac Lennox, un des plus grands acteurs d'Hollywood, lors d'un shooting photo, qui ne se fera pas pour cause de non compatibilité des deux personnages. Mais leur chemin ne va pas s'arrêter là, Mac est très attiré par cette femme qui pourtant le déroute, son caractère bien trempé et son physique lui ont tout de suite tapé dans l'oeil, ce qui n'est pas réciproque pour Annette qui ne peut pas le voir. L'acteur va tout mettre en oeuvre pour pouvoir revoir la jeune femme qui ne quitte pas ses pensées, leurs retrouvailles ne vont pourtant pas être joyeuses, Annette ou Annetta comme la surnommait Mac va être d'humeur massacrante à chacune de leurs entrevue, pourtant le bellâtre ne se découragera pas.

Il est vrais qu'à 44 ans, Mac a plutôt une vie de libertin, il aime se retrouver en compagnie de jolies femmes et ne se fait pas prier pour les emmener dans son lit, cependant il a envie de plus et ce plus c'est la photographe. Elle est chrétienne pratiquante, elle va à la messe et se confesse pour chacun de ses péchés, une vie a l'opposé des strass et des paillette de Mac.

Le caractère d'Annette est horripilant, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle mettait tant de force à repousser cet homme qui, pour sa défense fait son possible malgré sa façon de la titiller pour qu'elle se sente bien, c'est peut être ce qui a dérangé ma lecture, je n'ai pas réussi a apprécier cette femme. Mac lui je l'ai bien aimé, même s'il ne fera pas parti de ces personnages qui vous marquent, il reste agréable. le petit plus est peut être l'âge des deux héros, pour une fois on ne se retrouve pas avec une midinette est un jeune héritier ce qui est plutôt rassurant.

On alterne entre les personnages, on se retrouve parfois dans les pensées de Mac ou Annette, mais pas toujours, on atterrie parfois dans celle de l'assistante ou des amis proche d'eux. J'aime ce côté ou on ne perd rien des pensées des protagonistes, on ne se perd pas à essayer de comprendre se qui se passe dans la tête d'un tel ou un tel.

Je reste tout de même déçue par cette lecture, je m'attendais à une romance plus simple, avec de beaux décors, l'Écosse étant un pays que j'adore.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Harlequin HQN pour ce service presse.

Annette O'Keefe, photographe de 37ans, arrive en retard bien malgré elle au shooting photo du très célèbre acteur Mac Lennox et ce dernier va le lui faire regretter. Voilà le début d'une histoire qui promet d'être mouvementée.

Dès les premières lignes, nous comprenons que nous avons à faire à deux personnages extrêmement caractériels et d'entrée de jeu, leurs piques et leurs réparties nous font bien sourire.

Nous avons donc le grand Mac Lennox, acteur Holywoodien, d'origine écossaise, 44ans, dont tout lui sourit, la notoriété, les femmes et le succès. Il nous apparait sûr de lui, déterminé, ayant une répartie cinglante et surtout, il sait très bien ce qu'il vaut. Malgré son physique et son statut de charmeur, dans un premier temps nous le voyons comme un macho, prétentieux et imbu de sa personne, alors voir une femme lui tenir tête rend le récit très captivant car on anticipe très bien les affrontements possibles.

Annette o'Keefe est une irlandaise catholique passionnée par son métier. Cette femme magnifique nous dévoile un caractère explosif et le moins que l'on puisse dire est qu'elle sait tenir tête ! Elle est très vite attachante de part sa spontanéité mais aussi sa naïveté. C'est une femme forte, qu'on envie et qu'on respecte, une battante aussi, mais on comprend que tout ceci n'est qu'une carapace et on entrevoie alors une femme plus douce et incertaine. Son personnage est intriguant et fascinant, on ressent le besoin de la comprendre et de savoir qui elle est réellement.

Cette histoire est une succession de disputes, de rapprochement et de pétages de plomb. Ce qui aurait pu être un récit dur et triste est tout simplement le contraire. C'est frais, vivant, fort, intense et captivant, Elizabeth Crest a extrêmement bien utilisé les ressentis et les sentiments de nos deux personnages, on les comprend sans aucun soucis, on approuve leurs réactions et on s'identifie à eux avec une facilité déconcertante.

En résumé, j'ai passé un très bon moment à lire ce récit, la force de caractère des personnages est réellement séduisante. Lire leurs évolutions et leur remise en cause m'a totalement captivée. Il y a un dicton qui dit qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour, et bien c'est visiblement le cas ici.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il n’aimait pas les femmes qui parlaient cru et qui se comportaient comme des hommes dans le domaine de la sexualité, évaluant les performances de leurs amants et palabrant sur les « techniques » à essayer ou les positions à tenter. Un peu de délicatesse seyait mieux à une femme, selon lui. À Hollywood, les femmes étaient des chasseresses en mal de mâle. En Écosse, elles étaient directes et souvent vindicatives.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’est-ce qui était préférable, affronter son voisin irascible ou se coltiner un chien indocile et inconnu ? Perdre du temps à parlementer ou accepter son sort ? En règle générale, elle n’était pas du genre à se défausser, mais les généralités souffrent toujours des exceptions.
Commenter  J’apprécie          00
Son expérience lui avait enseigné qu’une attraction, lorsqu’elle est forte, est immanquablement réciproque.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ecosseVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}