AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tissianabp


Merci à Harlequin HQN pour ce service presse.

Annette O'Keefe, photographe de 37ans, arrive en retard bien malgré elle au shooting photo du très célèbre acteur Mac Lennox et ce dernier va le lui faire regretter. Voilà le début d'une histoire qui promet d'être mouvementée.

Dès les premières lignes, nous comprenons que nous avons à faire à deux personnages extrêmement caractériels et d'entrée de jeu, leurs piques et leurs réparties nous font bien sourire.

Nous avons donc le grand Mac Lennox, acteur Holywoodien, d'origine écossaise, 44ans, dont tout lui sourit, la notoriété, les femmes et le succès. Il nous apparait sûr de lui, déterminé, ayant une répartie cinglante et surtout, il sait très bien ce qu'il vaut. Malgré son physique et son statut de charmeur, dans un premier temps nous le voyons comme un macho, prétentieux et imbu de sa personne, alors voir une femme lui tenir tête rend le récit très captivant car on anticipe très bien les affrontements possibles.

Annette o'Keefe est une irlandaise catholique passionnée par son métier. Cette femme magnifique nous dévoile un caractère explosif et le moins que l'on puisse dire est qu'elle sait tenir tête ! Elle est très vite attachante de part sa spontanéité mais aussi sa naïveté. C'est une femme forte, qu'on envie et qu'on respecte, une battante aussi, mais on comprend que tout ceci n'est qu'une carapace et on entrevoie alors une femme plus douce et incertaine. Son personnage est intriguant et fascinant, on ressent le besoin de la comprendre et de savoir qui elle est réellement.

Cette histoire est une succession de disputes, de rapprochement et de pétages de plomb. Ce qui aurait pu être un récit dur et triste est tout simplement le contraire. C'est frais, vivant, fort, intense et captivant, Elizabeth Crest a extrêmement bien utilisé les ressentis et les sentiments de nos deux personnages, on les comprend sans aucun soucis, on approuve leurs réactions et on s'identifie à eux avec une facilité déconcertante.

En résumé, j'ai passé un très bon moment à lire ce récit, la force de caractère des personnages est réellement séduisante. Lire leurs évolutions et leur remise en cause m'a totalement captivée. Il y a un dicton qui dit qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour, et bien c'est visiblement le cas ici.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}