Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gaw'yn est en fuite sur les mers avec la femme qu'il aime. Malheureusement il vient juste d'assassiner sa famille, acte que la belle Dyfeline a du mal à lui pardonner. A Slurce, la citadelle des elfes noirs, on a aussi du mal à lui pardonner sa trahison (avoir épargné la jeune fille) et la vengeance de son peuple ne saurait tarder. Mais pour le moment Gaw'yn va avoir un plus gros problème sur les bras : le bateau qui devait les emmener loin va être arraisonner par l'armée de Lash'aa, les goules.

Un tome sympa à lire mais qui manque un peu d'approfondissement. Il est pour cela nettement en dessous des autres.
Gaw'yn, lui un elfe noir, un assassin sans scrupule, a basculé dans la mièvrerie avec une facilité déconcertante. On aurait aimé que les auteurs nous fassent plus ressentir sa psychologie.
Dans ce tome l'histoire des elfes noirs raccroche sur la trame conjointe de la série Elfes. A savoir l'invasion des goules par la nécromancienne Lash'aa. L'intervention des elfes noirs dans cette guerre laisse entrevoir de jolies propositions pour la suite. Mais pour ce tome on doit se contenter de la petite victoire de Gaw'yn pour guérir sa belle Dyfeline. Qui m'a semblé un peu trop facile mais bon ...
Niveau dessin nous avons le droit à un changement de dessinateur. le trait ne dénote pas avec les tomes précédents.