Critique de lechristophe

Ce tome 15 de la série "Elfes" reprend l'histoire de l'elfe noir Gaw'yn où elle s'était arrêtée à la fin du tome 10 : il s'enfuit de Scarande avec Dyfeline, une des cibles de sa première mission, dont il a sauvé la vie parce qu'il en était tombé amoureux.
Premier problème, ils vont croiser la route des goules qui s'attaquent maintenant au continent austral (empire Assanide, empire de Dumn et citadelle de Slurce) et cela va mal se passer pour Dyfeline...
Second problème, ils sont poursuivis par les elfes noirs Droy'yn et Vah'yn qui veulent se venger de la trahison de Gaw'yn lors des événements précédents.

Les scénaristes ont réussi à rattacher l'histoire de Gaw'yn à la trame générale de la série depuis le début de la deuxième saison, à savoir l'invasion d'Arran par les goules commandées par Lah'saa. En même temps, ils dévoilent une partie de la solution permettant de se débarrasser de ce fléau. Alors, Gaw'yn va-t-il rejoindre l'alliance des elfes-nains-orks-humains dans un prochain album ?

Au final, un quinzième tome agréablement dessiné par Augustin Popescu, qui a pris la suite de Ma Yi, et au scénario qui m'a plutôt convaincu comparé à celui du treizième tome.