Critique de Tounet

Après avoir imparfaitement exécuté son premier contrat en exterminant la famille Su Glemantes à l'exception de leur fille Dyfeline dont il est tombé follement (bêtement ) amoureux, Gaw'yn a fuit Scarande à bord d'un navire qui se fait capturer par une semi-elfe noire commandant une flotte pirate au service de Lah'Saa... Malheureusement la flotte transporte de goules pour l'armée de la Nécromancienne et Dyfeline se fait mordre. N'ayant plus qu'un but sauver son aimée, Gah'wyn va prendre tous les risques pour la guérir.
Je pense que comme tout le monde j'ai un peu de mal avec le grand méchant assassin surentraîné qui se transforme en preux chevalier pour sauver la frêle princesse mais bon, on a tous nos contradictions après tout. Par contre la série des elfes noires reste celle que j'aime le moins graphiquement, j'ai l'impression que le style n'est pas stable et du coup je dois à chaque fois m'y replonger. Quant à Lp'hen, je ne m'y suis pas attachée, on sent qu'elle souffre de n'avoir pas sa place à Slurce en tant qu'elfe noire parce qu'elle est à moitié humaine mais impossible de la plaindre , elle est à la fois trop bête et trop sûre d'elle.