Critique de MaggyM

En voilà un roman d'aventure qui se lit tout seul !

Nous sommes en Jamaïque, en 1665. A Port Royal plus précisément, ville corrompue, repaire de bandits et autres pirates. Quand Charles Hunter apprend qu'un galion espagnol, aux cales remplies d'or, est à quai à Montaceros, il monte une expédition pour s'emparer du trésor.

La trame est classique pour un livre de piraterie, ce qui fait de Pirates une lecture presque reposante bien qu'elle ne recèle aucun temps mort. Michael Crichton s'était promis d'écrire un roman qui se passerait en Jamaïque, une histoire de pirate et ce n'est qu'après son décès en 2008 qu'un assistant découvrit le manuscrit de Pirates qui fut donc publié à titre posthume.
Comme à son habitude, Michael Crichton nous livre ici une aventure épique digne des grands films hollywoodiens. Le lecteur prendra un plaisir certain à suivre les aventure du pirate Hunter et de son équipage à travers les Caraïbes. Et puis, ça nous change des dinosaures, même si Montaceros avait été mentionné dans le Monde Perdu.