Critique de Des_potron_minet

Pirates est sortie à titre postume un an après la mort de l'auteur.

On va suivre un capitaine d'un navire corsaire dont j'ai oublié le nom... qui par en expédition avec son équipage pour saisir un gallion espagnol rempli d'or. Ils agissent sur ordre du gouverneur de la Jamaïque.

Déjà ce que j'ai beaucoup aimé c'est le contexte, le 17ème siècle, la Jamaïque, le décor est bien planté et nous sommes immergé dans l'ambiance.
Les personnages sont un peu caricaturaux mais bon pour ce genre de lecture de divertissement ça ne me gêne pas trop.

L'histoire en elle même est sympathique mais pas la meilleure de Crichton. Ce que je reproche le plus c'est la rapidité, le manque de densité. Il se passe beaucoup de chose on ne s'ennuit pas mais les actions se déroulent très rapidement, trop rapidement on a pas le temps de voir les choses se passer de les digérer que l'on passe à autre chose et à un nouvel évènement. A ce qu'il a été écrit comme ça ou est ce Crichton n'a pas eu le temps de le peaufiné, on ne le saura jamais.

Pirates est un roman agréable à lire particulièrement pour son contexte.