Critique de Neneve

Une lecture divertissante, même si ce n'est pas une grande lecture. Nous sommes en 1665, en Jamaïque. Décor très inspirant. La mer des Caraïbes, d'un bleu qui fait rêver. Mais la vie est moins idyllique qu'il n'y paraît. Port Royal, la capitale, n'est pas un endroit où il fait si bon vivre. L'ile est remplie de criminels, de négociants crapuleux, de gens malintentionnés. Et une rumeur qui circule : il y aurait, accosté sur les berges de Manteceros, une île voisine, un navire rempli d'or et de trésors. Hunter, pirate, s'organise une p'tite brigade, avec en tête l'idée d'aller le piller. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Vengeance, trahison, sang… voici ce que trouvera finalement Hunter. Un livre qui se lit rapidement ; beaucoup d'actions et de dialogues. Mais le point faible dans un cas comme celui-ci, c'est que les personnages ne sont pas fouillés, développés… et malgré les rebondissements, l'histoire reste en superficie. Mais bon, quand on s'attaque à un livre comme celui-ci, c'est pour passer un moment de lecture sans prise de tête. Et le bouquin fait le job.