Critique de Dans_tous_mes_etats

En ouvrant ce livre, vous allez rencontrer des femmes, des hommes qui ont tout fait pour survivre à cette partie de l'Histoire.

En ouvrant ce livre, vous allez faire la rencontre de Wilhelm Brasse. le photographe d'Auschwitz.

Âgé de 22 ans, il refuse de suivre les idéologies de l'Allemagne nazie. Il est déporté à Auschwitz en août 1940. Après de nombreuses épreuves, il est repéré par le bureau politique et intègre le service d'identification.

En ouvrant ce livre, vous allez découvrir un homme fort, humain et déterminé. Wilhelm Brasse par sa sagesse à pu, malgré les horreurs qu'il a vu et photographié, survire et résister. Ces photographies ont permis de mettre en lumière les atrocités communistes lors des procès contre les nazis.

Ce livre va rester longtemps dans mon esprit. Comme je le dis souvent c'est un travail de mémoire que de lire ces récits. Je me sens chanceuse d'avoir fait la rencontre de ce photographe, ce héros malgré lui.

Un livre que je vous recommande. Percutant. Vrai. Unique. Fort et puissant. Une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez pas le refermer !