Critique de florencem

Atalante est vraiment une série réussie jusqu'à présent. J'aime autant le graphisme, la colorisation et l'histoire. Il faut dire qu'avec la mythologie grecque, il n'en faut pas beaucoup plus pour me plaire.

On retrouve donc Atalante pour une nouvelle aventure avec les Argonautes. En somme, nous avons trois trames différentes. On en découvre plus sur Jason et par la même occasion, nous apprenons le pourquoi du comment de cette expédition. La seconde concerne l'arrivée de l'équipage sur une île peuplée uniquement de femmes. Je vous laisse deviner ce qu'il peut se passer... Bon, cela reste tout à fait dans l'esprit des légendes grecques donc pas trop de désappointement. Mais personnellement, cela ne fait pas du tout avancer l'histoire.

Fort heureusement, la troisième trame est plus intéressante. Il faut dire qu'elle concerne Atalante directement, donc forcément, en plus d'être plus développé, elle gagne en intérêt. Je ne sais pas si Nautiliaa et son histoire sont tirées de légendes existantes, mais j'ai trouvé cette aventure prenante. On découvre le monde marin, de nouvelles créatures et il y a un brin d'action. Bref de toute la bande dessinée, le moment que j'ai le plus apprécié. On ne peut pas non plus dire que cela nous fait avancer dans l'histoire même de la série, mais pour un deuxième tome, ce n'est pas mal du tout. Et puis Atalante est vraiment mise en avant. Comparée à ses compagnons, elle est celle qui fait réellement quelque chose, qui ne se laisse pas "distraire". Elle reste un personnage naïf et pur mais on sent l'amazone qui sommeille en elle. Et c'est plaisant à voir.

On retrouve, aussi, toujours une bonne dose d'humour qui dynamise tout cela, et je poursuivrais sans mal avec le tome trois.