Critique de manU17

manU17
23 décembre 2020
Voilà un livre que j'aurais adoré parcourir quand j'étais gamin et que la période l'Avent me faisait rêver. L'idée de Noël qui approche, les retrouvailles avec les membres de la famille éloignée, la fête, les bonnes choses et les cadeaux espérés bien entendu.

Dans 1001 secrets de Noël, Denise Crolle-Terzaghi nous propose vraiment TOUT pour préparer et réussir de belles fêtes : se mettre dans l'ambiance, des conseils déco, des conseils bricolage, des recettes de cuisine, des anecdotes, des retours sur les traditions, tout, tout, tout.

Après, les conseils cuisine ou bricolage en quelques lignes me semblent parfois un peu difficile à suivre puisqu'assez peu détaillés. de plus, quelques photos auraient parfois été les bienvenues ne serait-ce que pour un peu mieux visualiser le résultat souhaité.

Par contre les illustrations vintage qui accompagnent les textes aident à se replonger dans cette ambiance un peu désuètes des noëls d'antan sans doute plus fantasmés que réellement vécus par qui que ce soit.
Quoiqu'il en soit un petit livre rempli d'astuces qui pourra vous aider à passer de belles fêtes !