Critique de Analire

Lorsque j'avais lu le premier tome de cette saga, je n'avais pas accroché du tout. L'histoire était rigolote, mais un peu trop éparpillée.

Alors que dans ce second tome, l'histoire est bien structurée et cohérente, avec une chute finale inattendue. Les quatre détectives poussins reçoivent dans leur abri la visite d'un écureuil, terrorisé par une énorme chose apparue dans le jardin. Les quatre poussins mènent l'enquête et conclut la chose suivante : cette énorme chose n'est autre qu'un ovni rempli d'extraterrestres venus sur Terre pour emporter leur propre mère dans l'espace.

Comme je l'avais soulevé dans ma chronique du tome précédent, l'histoire générale est drôle, les poussins aussi sont drôles, leurs comportements, leurs façons de parler... tout porte à rire ! C'est bon enfant, simple à comprendre et agréable à lire. Une histoire qui ne casse pas trois pattes à un poussin, mais qui a le mérite de nous divertir et de nous faire rire.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..