Critique de Stelphique

Ce que l'on a ressenti:

Quel bonheur de pouvoir découvrir un autre album, plein de couleurs! Si le thème de départ, sont les Ombres, il n'y a pourtant qu'un doux mélange de sombre dans un arc-en-ciel de dégradés multicolores. L'histoire parle donc d'une ombre d'un poulpe, condamnée à ne connaître que l'obscurité alors qu'elle rêve de lumière et d'être enfin utile à son propriétaire. Elle a soif d'aventures et de découvertes, et j'ai beaucoup aimé cette impulsion vers la vie et ses richesses. Un album très optimiste, qui rassure les enfants sur ses fameuses ombres inquiétantes.

Jazzelfique a beaucoup accroché aux dessins, plus que tout, c'est avec un intérêt véritable qu'elle tournait les pages. le coté « Forme » des animaux lui a bien plu, mais elle était admirative du côté « joueur » du dessinateur, qui a mis dans ses pages, un poisson chat volant et un monstre rigolo dans une sorte de cache-cache ludique. Et moi, en tant que Maman, je voulais sincèrement remercier ce Nicolas Gouny, qui nous a offert des éclats de rire avant d'aller dormir. J'ai aimé son imagination, son côté farfelu, mais ma fille était morte de rire de voir ces deux personnages ainsi mis en scène, et c'était un moment magnifique à vivre à deux! L'échange sur ce livre a été plus interactif, elle a vite compris qu'il fallait qu'elle trouve des « choses » à en dire, et elle prend plus confiance à me parler de ses impressions et de ses préférences. Je suis donc très fière de l'avoir embarquée dans cette aventure, car nous avons un instant de plaisir avec cette histoire du soir, mais aussi d'intéressantes discussions autour….

Mère et Fille ont adoré cette histoire aux couleurs vives et le joli message que ce livre nous fait découvrir: aller se promener sur l'arc-en ciel merveilleux de la vie en compagnie de ses amis! On a aimé ce contraste d'ombres et de lumières, cette vision différente de voir une ombre en héroïne, nous avons donc apprécier l'originalité de l'ensemble!

Lien : https://fairystelphique.word..