Critique de PrettyDarkInk

Un quasi coup de coeur, avec des personnages attachants, une flopée d'émotions, et un style original et addictif. Un roman dur à lâcher une fois qu'on a commencé la lecture.
L'autrice traite un thème intéressant, celui de soeurs siamoises. On rentre dans leur quotidien, et dans leur tête (spécialement celle de Grace, puisque l'histoire est de son point de vue), et on voit les difficultés auxquelles elles font face, ainsi que leur famille. L'autrice parcourt aussi d'autres thèmes, l'alcoolisme, le regard des autres, les difficultés financières (dues en partie aux soins médicaux coûteux), l'amitié, l'amour compliqué dans leur situation etc.
Le style en vers libres est beau, et bien que ça puisse faire peur du fait que ça se rapproche de la poésie, j'ai trouvé que c'était très accessible, et que ça rendait l'histoire très fluide, si bien que ça se dévore en un rien de temps.
Le seul bémol que j'émettrai, c'est que j'ai très vite deviné comment tout ça allait finir, j'ai trouvé que ça manquait de subtilité de ce côté-là.
En bref une très belle histoire, qui me donne envie de lire d'autres romans de Sarah Crossan (dont j'ai déjà lu "Toffee et moi", mais j'ai une préférence pour "Inséparables" pour le coup, même si "Toffee et moi" était une superbe lecture également).