Critique de celinelecture

Suite directe du premier tome Regulus, nous retrouvons donc les différents groupes de personnages éparpillés aux quatres coins de l'Empire.
Pas de temps morts, les intrigues politiques et militaires se renforcent, les stratégies s'affinent et les batailles s'engagent.

Côté personnage, c'est le père O'Connor qui effectue la plus belle évolution et c'est son histoire que j'ai préféré suivre. Les différentes manipulations de la planète Vatican sont passionnantes et nous renvoient à l'époque de l'Inquisition.

Un regret concernant Anya, cette jeune Alter si puissante et attachante qui est ici très en retrait et, à part une scène épique, son rôle est trop peu exploité. Cependant j'imagine qu'avec les trois tomes restant, nous la retrouverons plus sur le devant de la scène.

Quelques facilités dans l'intrigue et des prises de décisions un poil trop rapides pour être crédibles mais je suis réellement curieuse de découvrir les différentes péripéties qui attendent nos personnages que j'ai hâte de retourner dans l'univers de cette saga galactique de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..