Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le livre de
Thierry Crouzet « Tour d'abandon ». J'ai beaucoup aimé ce roman inspiré d'une histoire vraie. Nous suivons James des Pommiers, marié et père de famille, accusé de violences conjugales et arrêté par la police devant ses enfants. Voici une histoire très émouvante et poignante qui nous fait voyager dans le monde entier à travers le métier d'hôtesse de l'air. Nous passons de la passion à la haine dévastatrice au sein d'un couple où les enfants terrorisés vont être victimes de maltraitance. Nous vivons la descente aux enfers de cet homme pris dans l'engrenage de la justice; le lecteur est témoin de son amour inconditionnel pour ses enfants et de son combat inégal face à la manipulation, la destruction, la cruauté et la perversion. le récit est bien documenté, riche en références cinématographique, littéraires, poétiques, musicales et non dénué d'humour. Une histoire dramatique sur un sujet très douloureux malheureusement tristement d'actualité.