Critique de tulisquoi

On se retrouve dans un Paris futur. Quand exactement, on ne sait pas. Mais on est dans un Paris où c'est la grève générale et même plus que ça encore, on est au bord de la révolution. Les bandes « assiégeaient les immeubles bourgeois. Elles traquaient les riches, les dépouillaient, massacraient leurs téléphones mobiles et leurs ordinateurs, jetaient leurs meubles par les fenêtres. La grève, puis la révolte, avaient gagné toutes les villes occidentales. Plus personne ne gobait la promesse d'une prospérité partagée entre tous. » Seule Extase et son père tente encore d'influencer la situation, en donnant des pistes au peuple pour s'affranchir de la situation actuelle et essayer de mettre en place un autre système politique, une autre manière d'appréhender le monde et nos véritables besoins.

Idée intéressante dans l'ensemble, ce texte pourrait faire un bon roman. Mais présentée ainsi, cette nouvelle est encore un peu brouillonne.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/la-..