Critique de Milkyway

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais accrocher complètement à la personnalité de Francis Wotton. Il est à la fois discret, pudique, sérieux, plein d'intelligence et de sincérité. Bref, sa personnalité, sa façon de raconter m'a tout de suite plu. Sa famille tout entière vaut la lecture : Julie la mère est sévère, forte et pleine de compassion. Elle a du mérite parce qu'elle a perdu une fille et a élevé ses deux fils après ça, seule. Chris, le frère de Francis est le frère cool à qui on peut tout raconter, sur qui l'on peut compter.
Je pourrais continuer encore des heures à faire l'éloge des personnages car la force de ce roman se situe essentiellement dans la profondeur qu'a mis l'auteur dans ceux-ci.
Même si l'histoire est triste et dure, elle est aussi drôle (grâce aux personnages) l'auteur parle de la maladie d'une façon bien particulière, bien à lui et c'est ce qui fait la beauté du roman.
En somme, j'ai dévoré ce roman en deux jours, je vous le recommande vivement.