Critique de RawhideKid

Ni punk, ni metal, à peine rock n'roll.
Avec les vampires, les garous et les sorcières, ce bouquin m'a fait penser au passage du Monde des Ténèbres aux Chroniques des Ténèbres. D'un JdR à l'univers très marqué gothic-punk, avec une vision personnelle, on est passé à un univers plus lisse, plus standard. On conserve les éléments visibles mais on en amoindri le propos. Si je le compare à ce JdR, c'est que ça ressemble beaucoup à une partie de JdR, avec 3 parties aux scénarios indépendants et ses personnages très caractérisés: la brute, la hackeuse, la magicienne...
Le roman se veut punk, veut exprimer une rage mais c'est plutôt raté. Encore une fois, ce n'est pas parce que vous éclatez des têtes, que vous tirez dans tous les sens et qu'il y a des Harley Davidson que c'est suffisant. Il faut avoir un sujet à traiter.
On pourrait penser que la transsexualité était ce sujet. Même pas. Il passe très rapidement au second plan à part pour montrer que les gens sont des cons. Enfin, lorsque je dis les gens. Les hommes. Exclusivement les hommes. Tous les antagonistes sont des hommes et tous les hommes sont les antagonistes dans ce roman.
Traitant à peine de son sujet et étant à peine drôle, l'autrice peine à tenir les promesses de son titre.