Critique de PandoLivresavie

J'avais beaucoup aimé lire les trois premiers tomes de cette série et pourtant avant de commencer à lire ce tome, j'avais comme une petite appréhension. Nassir est un personnage que l'on découvre au fil des histoires que nous avons lu précédemment mais sans jamais qu'il soit réellement dévoilé. On ressent malgré tout beaucoup de violence en lui, il est celui que tous craignent, que personne ou presque n'ose défier, il est très énigmatique et j'avoue que me plonger dans ce tome m'effrayait un peu. Et voila que je ressors de ma lecture très satisfaite de ce que j'ai pu y trouver. Une fois le premier chapitre lu, j'ai tout de suite senti le potentiel de ce livre, il m'a été pratiquement impossible de m'en décrocher. Je l'ai adoré, je me suis sentie tellement bien dans son univers malgré le danger toujours présent. La violence et les secrets enveloppent ce personnage. Nassir est devenu mon personnage préféré, celui qui m'aura fait le plus vibrer, ressentir le plus d'émotions. Amour immortel et pour l'instant et je pense restera, mon tome préféré.

C'est donc avec Nassir, vous l'aurez compris que nous nous plongeons dans ce quatrième volet, il sera accompagné tout du long de Keelyn. Keelyn qui a fui The Point et toute la décadence qui entoure cette ville pleine de vices, loin de tous ceux qui l'ont blessé. C'est loin de tout cela qu'elle essaie aujourd'hui de se reconstruire une vie, qu'elle se cache, mais c'était sans compter sur la persévérance de Nassir qui jusqu'alors est resté dans l'ombre, jusqu'à ce qu'il la retrouve. Cet homme qu'elle fuit autant qu'elle a envie de lui depuis tant d'années, vient de faire son grand retour dans sa vie. Ces retrouvailles de courte durée vont faire renaître en Keelyn la femme qu'elle a toujours été et qu'elle s'efforçait d'oublier, repousser Nassir et sa proposition de revenir vont lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie. Et c'est plus déterminée que jamais à faire évoluer les choses que notre héroïne va faire son grand retour dans The Point et renouer avec ce qu'elle avait pourtant tout fait pour fuir.

Nassir, de son coté, a aussi beaucoup réfléchi depuis le départ de Keelyn et lui aussi est bien décidé à la conquérir, à faire en sorte que celle qu'il protège depuis tant d'années lui revienne et se forge à ses côtés. le retour de de Keelyn lui fera du bien, le révélera, elle lui apportera ce dont il avait besoin et dont il a toujours manqué sans pour autant le faire plier aux yeux des autres. Si une transformation aura bien lieu en son contact, elle ne modifiera en rien sa volonté de régner, ni la crainte que les autres ont de lui, ni la manière qu'il a de se faire respecter. C'est là, un des points forts de Jay Crownover, quand elle nous présente un bad boy, il le reste. Les retrouvailles entre nos deux héros seront pleine de tensions, il ressort d'eux des pulsions inassouvies qui ne cesseront de grandir tout au long de la lecture. C'est dans un univers remplis de danger, de vengeance et de jalousie que Nassir et Keelyn vont devoir s'épanouir et essayer de s'apprivoiser. Rien ne leur sera épargné, mais cela ne fera que renforcer ce lien entre eux qui n'a cessé de grandir et su être préservé depuis que leurs routes se sont croisées.

J'ai vraiment adoré ma lecture, bien qu'effrayant, Nassir s'est avéré être un personnage attachant, qui m'a séduite et énormément touchée. Nous découvrons au début de la lecture ce qui a rendu cet homme si dure, comment il s'est fait et avec quelles armes il s'est construit cette vie. Passant de son enfance à aujourd'hui, en résistant à tous les traumatismes, les choix et les rencontres qui l'ont rendu si intransigeant et quasiment intouchable. C'est une lecture qui fut pleine de rebondissements, avec du danger, des attaques venues de là où on ne les attendait pas. Nos deux protagonistes ont su se montrer sous leur vrai jour, avec leurs faiblesses et cela ne me les as rendu que plus attachants. J'ai beaucoup aimé la manière dont Jay Crownover a su manier sa plume ici, l'agressivité qu'elle y met, mêlée à la douceur. Elle apporte beaucoup de perspicacité et de réalisme à cette série tout en gardant des personnages forts et déterminés, avec des marques, des blessures qui les ont forgé, des écorchés vif qui ne perdent rien de leur caractère. Cette série marque et nous plonge dans des univers à chaque fois plus dangereux sans perdre de sa superbe, ce qui manque je trouve parfois à certains romans qui ont tendance à perdre en intensité au fil des pages et de l'évolution des personnages.

Ce fut pour moi un tome fort, qui a rendu cette série encore meilleure, un quatrième volet qui a su se montrer à la hauteur de ses personnages, plein de révélations et de charisme avec des scènes émouvantes, conflictuelles, de sang et d'amour.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..