Critique de MaynaOrevesdesmots

Ca faisait un moment que j'avais déjà lu les trois premiers romans de cette saga et j'ai eu du mal à me souvenir des éléments clés j'ai refait un point avec le tome 3 en cherchant ce qu'il me manquait surtout par rapport au départ de Keelyn et j'ai ensuite dévoré cette lecture comme les trois précédents.

Keelyn s'est enfui de The Point, dans le tome 3, après avoir subi une épreuve de trop, elle s'est pris une balle perdue au Spanky's le bar de Striptease où elle travaillait comme danseuse. Mais elle a également fui Nassir, le diable qui règne sur The Point et ses yeux qui lui promettaient bien plus qu'une relation amicale et professionnelle. On l'a retrouve à Denver dans un Café resto où elle est serveuse, son personnage d'Honor pour le strip a complètement disparu elle est devenue une fille passe partout avec un look classique : carré brun, jeans, t-shirt, baskets, fini les talons surdimensionnés, les décolletés vertigineux, les jupes microscopique et dessous minimalistes. Elle se cache derrière cette nouvelle identité pour espérer vivre une vie tranquille loin du danger de The Point et de son diable. Mais c'était sans compter sur le diable en personne qui savait où la trouver et vient directement la chercher. Il souhaite lui soumettre une offre mais Keelyn ne l'écoute pas ou à peine tellement elle est troublée de le revoir et de ce qu'il fait vibrer depuis toujours en elle et qui se reveille à son contact. Elle veut qu'il parte et oublier ce qu'elle ressent et le rembarre en mentant. Mais ces émotions et sentiments ne se mettent pas en veille et après un ultime échec avec un coup d'un soir elle appelle sa meilleure amie Reeve qui gère l'ancien Spanky's et vit à the point. Cette dernière l'informe de la proposition que Nassir était venu lui faire et elle tombe des nues, elle décide de rentrer chez elle aux côtés du diable. de retour dans sa ville elle va de suite au bureau du diable pour mettre au point leur nouvelle colaboration : Keelyn sera l'ambassadrice du nouveau club de Nassir le Lock and Keys et ils partageront les bénéfices avec Race qui est également associé. En contrepartie elle doit rester à The point et pour ne pas la faire fuir et essayer de conquérir son coeur il s'engage à ne pas la toucher malgré son désir important qui le consume mais ce n'est pas ce qu'elle désire et elle va en jouer. Et c'est là que tout se complexifie : une menace va s'abattre sur le nouveau club et engendré beaucoup de dégâts en mettant en péril leurs vies ; Keelyn va susciter des jalousies et en subir le courroux.

Nassir résistera-t-il longtemps au jeu de charme et de tentation de Keelyn ? Vont-ils céder chacun leur coeur à l'autre ? Qui se cache derrière tous les problèmes du club et surtout pourquoi ?

Keelyn a vécu un passé difficile mais elle s'en est toujours sortie seule quitte à devenir stripteaseuse pour avoir de l'argent et partir du domicile où elle subissait le pire. Mais la vie ne l'a pas épargné même après au Spanky's où Novak l'ancien gérant était trop souple avec les débordements de certains clients, jusqu'au jour où Nassir rentre dans ce club et la défend face à un homme trop entreprenant. L'électricité s'établit de suite entre eux et il veillera sur elle tout du long de son ascension. Mais elle reste une femme très indépendante qui ne veut pas se sentir lier à quelqu'un ni de dépendre de quelqu'un. Elle est très déterminée ce qui la rend encore plus sexy qu'elle ne l'est déjà, elle va beaucoup tourmenter son diable. Pleine de bonnes intentions, voulant changer le monde pour les autres, les aider, très sensible on l'apprécie de suite.

Nassir, le diable personnifié. Il m'a fait craquer dès le début. Autoritaire, sûr de lui, rien ne lui fait peur hormis perdre Key, il en impose. Très intense dans tout ce qu'il fait et entreprend autant dans le pro que dans la vie privée, il va vous charmer. La vie ne l'a pourtant pas épargné et on découvre enfin ce qui l'a forgé pour devenir la personne qu'il est aujourd'hui : issu du moyen orient il a vécu le pire enfant et a été utilisé par tous ceux en qui il a eu confiance, c'est devenu une arme à tuer au caractère froid et insensible. Seule Key et quelques amis proches arrive à le toucher. On comprend qu'il est le seul à pouvoir régner sur The point avec un tel succès et une telle dangerosité. Mais je peux vous dire que tout ce mélange d'intensité et de dangerosité est très alléchant, on succombe au diable si tentant.

Quel régal de retrouver la plume de Jay, j'aime cette auteure et ses écrits tout confondu. Mais ici elle nous emmène dans un univers bien particulier créer de toute pièce par son imagination et on se régale à chaque instant. La ville de the point est dangereuse, à chaque moment on s'attend au pire pour nos héros peu importe les tomes et ils traversent en effet à chaque fois des drames importants et terrifiants, cela rend le tout haletant et en même temps exaltant.

On ne peut que dévorer ce roman où aucune longueur n'est à décréter. le jeu du chat et de la souris qui s'impose au début du roman est très addictif, on veut savoir lequel des deux va succomber en premier à l'autre car ils sont fait l'un pour l'autre il n'y a pas de doute possible. Puis vient les menaces extérieures et intérieures qui s'ajoutent à leur relation déjà complexe et transforment la romance en thriller. Un sentiment d'angoisse et d'incertitude plane tout au long de la lecture jusqu'au dénouement final qui m'a totalement bouleversé et paniqué, on pense au pire et il finit par se produire. J'ai été beaucoup touché par le récit de Nassir, son passé est très poignant mais tellement actuel, elle aborde toujours des sujets d'actualités très lourd avec beaucoup de finesse et de justesse.

Comme d'habitude un gros coup de coeur avec Jay. J'ai hâte de découvrir le prochain tome, reçu en service presse, dont les héros se découvrent dans ce volet et dont l'épilogue nous donne plus qu'envie et annonce de suite la couleur : le mal a encore frappé.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..