Critique de MercyThompson

Le roman commence avec Ayden, une héroïne qui ne cache pas son attirance pour Jet, un chanteur très sexy. Cependant tout s'arrête quand elle essuie un refus de la part de ce bel homme. Un an après, nous retrouvons Ayden et Cora qui mettent une note à la nouvelle conquête d'un soir de leur nouveau colocataire : Jet.

J'ai bien aimé le caractère d'Ayden et sa description. C'est une fille sérieuse qui pense à son avenir sans rien laisser au hasard jusqu'au choix de son petit-ami : Adam que Jet trouve plus que douteux (son goût vestimentaire en tout cas). Jet aussi a le droit à la parole et ses sentiments m'ont surprise.

Lui aussi est très attiré par Ayden et est très jaloux d'Adam le « petit-ami » de la jeune femme. Enfin pas pour longtemps car Ayden n'a aucune attirance pour lui, ce qui compte beaucoup dans un couple. Jet, tout comme Ayden ont un passé. Pour Jet c'est la famille en la personne de son père qui n'est pas recommandable.

Jet et Ayden se mettent d'accord en reconnaissant leur attirance et décident de ne plus résister à la tentation. J'ai aimé le fait que les personnages se posent des questions sur l'amour. À l'exemple de Cora trahie par son copain et qui recherche désormais le grand amour qui bouleverse tout comme celui de Rule et Shaw (Marked Men saison 1).

Alors qu'Ayden et Jet franchissent le pas, le passé de la jeune femme revient la hanter. Asa son frère, qui n'est pas vraiment plein de bonnes intentions vient la voir. Dans le même temps, un homme s'introduit par effraction chez elle. Tout cela a-t-il un lien ? Jet et Ayden ont tous les deux des problèmes avec leurs familles.

J'ai aimé le fait que le roman soit moins sentimental (bien que tous les ingrédients soient là rassurez-vous) et qu'il y ait de vraies intrigues, de vrais problèmes à régler pour les personnages. Ces problèmes ont des répercussions sur la relation du couple.

La jeune femme pense alors qu'ils doivent se séparer pour faire face à tous cela mais va très vite se rendre compte qu'ensemble ils sont plus forts. le roman parle beaucoup de la difficulté à gérer sa famille qu'on ne choisit pas et qui peut être parfois notre pire ennemie.

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre que j'ai même plus apprécié que le premier. L'auteure prend vraiment le temps de cerner les personnages, l'intrigue tient vraiment la route et les personnages secondaires qui représentent l'amitié sont vraiment un plus pour les héros et ne sont pas seulement figuratifs. J'espère ressentir les mêmes sensations ou même mieux pour le tome 3.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..