Critique de Mono9000

Rule avait déjà marqué beaucoup de points mais je crois bien que Jet en a marqué davantage. Un passé compliqué, des relations familiales conflictuelles… l'histoire de nos deux protagonistes m'a beaucoup remuée.

Je crois n'avoir jamais vu de personnages autant jouer au chat et à la souris que ces deux-là. Je pense même qu'on peut dire qu'ils en ont fait un art. Leur rencontre a fait des étincelles et pourtant ni l'un ni l'autre ne veut céder. Ayden a tout fait pour se construire une nouvelle image et craint de voir son passé ressurgir si elle succombe à Jet. Et lui ne sait comment se comporter avec cette envoûtante et insaisissable jeune femme.

Jay Crownover m'a, à nouveau, complètement entrainée dans son récit, qui suit une approche bien différente du précédent. Loin de m'agacer, je me suis amusée à observer Ayden et Jet se tourner autour, se rapprocher pour finalement mieux s'éloigner et ainsi de suite. On s'amuse parce qu'on connait leurs sentiments et qu'on ne peut s'empêcher de sourire et lever les yeux au ciel devant leurs tentatives pour nier une telle attraction. On vibre complètement avec et pour eux.

Si ce petit jeu peut irriter, il s'explique parfaitement quand on découvre le passé et l'histoire de chacun des deux protagonistes. Leurs réticences prennent sens. Jay Crownover fait fort avec ces deux-là. Pauvre Ayden, j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout allait bien se passer. Des héroïnes de romance que j'ai pu croiser, elle est celle qui a un passé parmi les plus douloureux qui soit. Je comprends parfaitement son envie de prendre ses distances avec tout ça. Elle donne l'impression de fuir mais finalement elle y fera face avec beaucoup de courage. J'admire sa force et sa détermination.
Jet est moins intense que Rule, mais tout aussi séduisant, si ce n'est plus. Il affronte lui aussi certains problèmes familiaux. Son histoire a eu beaucoup d'échos en moi. Par son attitude et les épreuves qu'il traverse, il m'aura complètement fait fondre. C'est finalement un rockeur au coeur tendre et tellement attentionné. Un brin taquin, charmant et tout ce qu'il faut de sensualité…Jet a tout pour plaire.

On retrouve aussi le reste de la bande. On voit ainsi ce qu'ils deviennent et on apprend à mieux les connaître. J'aime l'énergie qu'il y a entre eux. C'est que du plaisir de « faire partie » de cette petite famille. Rowdy est particulièrement présent ici, pour épauler Jet. Il m'intrigue de plus en plus et je suis curieuse de lire son histoire.
On découvre aussi de nouvelles têtes, comme Asa, que j'ai détesté. Je ne sais pas comment l'auteure va gérer ce personnage mais pour le moment, je ne l'aime pas du tout.

La plume de Jay Crownover reste toujours aussi dynamique et pleine de couleurs. Elle a un style vraiment a part qui convient tellement bien à son univers. C'est d'autant plus vivant. A travers ce tome, elle démontre aussi qu'elle peut tout à fait écrire sur des sujets plus difficiles. Elle sait trouver les bons mots et nous toucher tout pareil.

Une saison 2 très réussie pour les Marked Men. Je m'attache toujours plus à cette bande de potes et j'ai hâte de découvrir l'histoire de chacun d'entre eux. Je ne doute pas que Jay Crownover saura offrir des récits à la hauteur. Rome est le prochain. Pour le moment il ne m'a pas fait plus forte impression que ça. Je découvrirai ce qu'il en est dès que possible.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..