Critique de Tachan

Après le coup de coeur qu'avait été le premier tome, je m'attendais en retrouvant Jet, la rock star du groupe, et Ayden, la fan de country cabossée, à me régaler et à égaler ce que j'avais ressenti avec Rule et Shaw. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

L'histoire est bonne, les pages s'enchaînent vite. On prend plaisir à retrouver tout le petit groupe. Séparément, j'adore Jet et Ayden, leurs histoires personnelles sont intéressantes. Mais et il y a un grand mais tous ces éléments mis ensemble s'enchainent mal.

Ayden et Jet sont désormais colocataires avec Cora. Ils cherchent chacun à fuir leur attire réciproque, l'une en sortant avec un type bon chic bon genre adepte de pulls sans manches, l'autre en mettant une fille différente dans son lit chaque nuit. Mais l'évidence est là pour tous les amis, il y a de l'électricité entre eux et pas de la petite, du haut voltage, alors ils ne comprennent pas ce qu'ils déconnent. L'autrice décide donc après tant de mois de statu quo de secouer le cocotier et de renverser cela. le problème, c'est qu'elle est loin de le faire avec la subtilité qu'elle l'avait fait pour le premier couple de la saga. Ici, ça va bien trop vite, c'est trop brutal, ça ne laisse pas le temps aux personnages d'évoluer et donc aux lecteurs de trouver ce bouleversement logique. J'ai été déçue... La suite se révèlera de la même eau, un brin chaotique avec des choix scénaristiques que j'ai pas toujours trouvés judicieux ou logiques sur le moment.

Pour autant, je dois avouer que j'ai trouvé la romance très belle. Elle se déroule entre deux personnages qui n'ont pas été épargnés par leur famille respective. Autant, je n'ai pas été surprise par celle de Jet, je trouve que ça colle bien en plus au personnage qu'il s'est créé et j'ai beaucoup aimé l'accent qui a été mis sur ce fils faisant tout pour aider sa mère qui est dans une relation toxique. Autant, la surprise a été totale pour Ayden. Je ne pensais clairement pas qui ça allait aussi loin. du coup, oui, ils sont faits l'un pour l'autre, oui ils se font du bien. Les petits moments tranquilles que l'autrice leur fait vivre autour de leur passion commune pour la musique sont adorables et m'ont bien plus touchée que toutes les scène de sexe torride qu'elle a pu également ajouter, même si je dois avouer que j'ai eu l'impression d'en lire moins qu'avec Rule et Shaw. Non, ici c'est un couple beaucoup plus "normé" en quelque sorte, un couple qu'on voit bien vieillir ensemble tranquillement et j'ai adoré ça. Il n'y a vraiment que les obstacles qu'on leur a mis qui n'ont pas toujours été bien amenés ou bien gérés selon moi.

Dernier point, j'ai encore une fois adoré le cadre de l'histoire, que ce soit la présence de tous leurs amis du salon de tatouage, ce qui permet de continuer à suivre le couple du 1e tome et de développer les autres qu'on a croisés ; ou la carrière musicale de Jet - parce qu'on oublie assez rapidement qu'Ayden a aussi des études et des ambitions à côté pour ne tourner qu'autour de Jet (autre déception) -. J'ai beaucoup aimé le voir avec son groupe, mais aussi plus surprenamment dans les studios d'enregistrement. C'était en arrière-plan mais juste ce qu'il faut pour bien habiller l'histoire.

Ainsi même si ce ne fut pas un coup de coeur comme le tome 1, j'ai quand même apprécié cette romance. J'aurais juste aimé que l'autrice ne se précipite pas parfois ou n'en rajoute pas dans le mélodrame. Mais les personnages sont géniaux et il me tarde de lire le prochain consacré à Rome, dont la brève apparition a fait sensation sur moi ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..