AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VassagoTL


The dirt c'est surtout la biographie non musicale de Motley Crue. On y parle de musique que lorsque le groupe en fait moins ce qui est ironique.

Au delà de cet aspect qu'il faut savoir afin de choisir de le lire ou non, le livre décrit le chaos. Ce groupe aura poussé à l'extrême tous les travers du star système rock n roll, faisant passer les Rolling Stones pour des enfants de choeurs. Parfois amusant, souvent flippant on se surprend à ressentir de la tristesse pour ces 4 écorchés qui n'avaient finalement pas d'autre choix que de réussir dans la musique ou finir junkie ou clodo. C'est d'ailleurs un peu le propre de cette scène des années 80 à Los Angeles, car la biographie de Slash laisse la même impression. Tout le monde est sans filet.

La narration est assez légère, chaque membre du groupe revient sur un même passage proposant ainsi au lecteur les impressions de plusieurs protagonistes sur une même scène. C'est amusant de voir les différences d'impression, surtout lors des conflits.

Parlons un peu de l'édition que personnellement je trouve toujours assez décevante. le livre est loin d'être un grand prix de littérature, c'est acceptable cependant. En revanche l'édition Camion Blanc, non content de faire payer ses livres assez chers est encore une fois très légère sur le sérieux apporté aux livres. J'ai rarement vu un livre où il manque autant de mots dans des phrases, ce qui confirme que les relectures ont dû être assez peu nombreuses... Camion Blanc qui pour rappel publie tout de même souvent des livres écrits par des amateurs qui sont souvent spécialistes d'un genre musicale mais pas des écrivains. J'invite donc tout le monde à se tourner vers une autre édition si possible.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}