Critique de Morihalla

Ce livre vise un lectorat d'environ 11-12ans.
Il ne s'adresse pas plus à un genre qu'à l'autre.
L'intrigue est bien ficelée (cependant, ça manque d'action au début du livre! En fait, ça ne s'active que vers la fin... Dommage), les personnages sont assez fouillés et l'auteure s'est visiblement bien renseignée sur son sujet, nous offrant, notamment, des détails intéressants et véridiques sur les armes et les vêtements, ainsi qu'une mise en contexte de son intrigue plutôt réaliste. Elle évite donc de nous servir des erreurs historiques et des anachronismes flagrants, comme c'est trop souvent le cas dans les romans dits "historiques", et spécialement pour les romans de ce type publiés en Littérature Jeunesse.
Le petit "point plus" étant que la lecture de ce 1er tome de la Prophétie des Runes pourrait bien susciter de l'intérêt-voire de la passion pour les Mérovingiens chez ses jeunes lecteurs.
Une critique courte, mais qui me semblait devoir l'être pour ne rien divulguer comme informations sur l'intrigue en elle-même, qui se clôture par des remerciements à Babelio et aux éditions Gulf Stream pour l'envoi de ce livre, via les Masses Critiques!