Critique de LivretPro

Dans le cadre du défi babelio j'ai lu plusieurs livres chacun d'entre m'a profondément marqué mais un seul m'a réellement touché
Nos corps jugés est sans doute le livre que j'ai le plus aimé depuis le début du défi.
Premièrement, j'aime le fait que Myriam trouve sans trop de mal un soutien moral et financier auprès de sa soeur. Je sais à quel point le soutien familial est important surtout lorsque l'on traverse de dures épreuves. Malgré tout, l'aide de Patricia lui était cher.
Deuxièmement, j'ai été touchée par l'histoire pas seulement parce que je suis une fille, mais aussi parce que j'en suis une, et ça m'horrifie le fait de voir que le viol était justifié et défendu dans les années précédentes. Je suis terrifiée par le fait que les victimes soient condamnées et nommées responsable de ce dont elles ont été forcées, et que les agresseurs s'en sortent sans trop de mal.
J'aime le fait que les victimes sortent du silence et se manifestent, car le viol n'est pas un accident mais un crime contre le corps de la femme, le corps d'une mère, l'âme d'une soeur, la conscience d'une fille. Ça ne s'oublie pas. Et « nos corps jugés » nous montre l'aspect psychologique qu'a le viol sur une personne.
Voilà pourquoi j'aime autant ce livre. Car il ne masque pas la réalité, il nous la montre sans filtre sous nos yeux.