Critique de Livrespourvous

10 avril1997, Wang Kaixuan fuit la Chine et échoue à Hong-Kong. Là, l'officier traitant anglais, agent secret, Joe Lennox l'interroge mais très vite, le Britannique se retrouve supplanté par son ami américain, Miles Coolidge. Cette affaire va lui coûter une amitié, ses illusions et sa fiancée, Isabelle.

Janvier 2005, Lennox se retrouve à Shanghai afin de mettre un terme à une sombre histoire d'espionnage, de se venger de Coolidge et retrouver Isabelle…

Voilà un bon roman d'espionnage rondement mené. Il se déroule à Hong Kong et en Asie, et, on découvre la rétrocession de ce paradis capitaliste et les mouvements séparatistes de certaines provinces chinoises.

C'est vif, percutant, un roman épais qui se lit facilement. Bon ce n'est pas le Carré mais cessons les comparaisons, ce beau roman d'espionnage est à découvrir, car la critique littéraire, toujours focalisée sur ses pseudos-stars l'a oublié.
Lien : http://livrespourvous.center..