AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ossuaire (10)

Que valait la vie sans risques?
Commenter  J’apprécie          110
Il était une fois un homme tordu qui parcourut à pied mile tordu. Sur un échalier tordu, il trouva une pièce d'un demi-shilling tordue. Il acheta un chat tordu, qui attrapa une sourie tordue. Et tous vécurent dans une petite maison tordue.
Commenter  J’apprécie          10
Sunday écoute le silence à l’intérieur de sa tête. Je lui plais. Le plaisir, puis la honte, enflamment son visage quand elle repense à ce qui s’est passé la dernière – et la première – fois qu’elle l’a vu.

Une minutieuse préparation avait été nécessaire afin de persuader ses parents et Cassidy de quitter la maison le jour où il avait promis de faire son portrait, même si, eux comme lui, l’ignoraient.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière la rubalise, Fitzroy aperçoit plusieurs agents de la police scientifique répartis méthodiquement et agenouillés afin de tamiser le sable. De multiples petites zones ont été délimitées par des cordes et protégées par ces boites en carton qui servent à collecter des indices. On a installé des projecteurs à des endroits stratégiques sur la plage car le soleil va se coucher d'ici une demi-heure.
Commenter  J’apprécie          00
La mort, proprement administrée, ne prend pas beaucoup de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le cœur du Collectionneur, le bonheur bat des ailes et prend son envol.
Commenter  J’apprécie          00
Sunday Cranston n’aime pas se regarder dans la glace. Ce qu’elle voit sur le visage des gens lui suffit. Ses parents lui répètent qu’elle est belle, mais les expressions des inconnus, leur stupéfaction spontanée, révèlent les mensonges affectueux de ses proches.

Plus exactement, sa mère lui dit qu’elle a « une jolie silhouette ». Une nuance qui fait mal, même si Helen Cranston n’a pas l’intention de la blesser.

Joli corps, dommage que le visage…
Commenter  J’apprécie          00
  "Nous savons qui a enlevé notre fille, mais ce n’est ni le lieu ni le moment d’évoquer ce sujet. Aujourd’hui, nous devons nous souvenir de notre enfant chérie, rappeler à chacun qu’il doit rester vigilant, et continuer à rechercher Clara. Nous pensons que notre fille est toujours parmi nous, et tant que nous ne l’aurons pas retrouvée, nous ne renoncerons pas. Clara, tu es notre lumière éclatante dans la nuit, tu portes en toi notre espoir et notre amour, et nous te retrouverons, nous te ferons rentrer à la maison. "
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile de se souvenir, le passé est tout froissé à l’intérieur de sa mémoire, comme un sac en plastique, mais le spectacle de sa mère couchée sur le sable déclenche quelque chose, à moitié caché, comme les préservatifs que Posh Dan a planqués sous la jetée après son service à la fête foraine, la semaine dernière.
Commenter  J’apprécie          00
Saul, qui n’est plus un garçon mais pas encore un homme, déteste cette attente. Car dans ces interstices de temps, entre l’inquiétude, l’espoir et le manque se glissent les Autres Pensées.

Les Autres Pensées, tortueuses, le démangent, et il a beau essayer de ne pas se gratter, impossible de résister.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (229) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}