Critique de anagallis

C'est une biographie de la grande scientifique qui se veut le plus vrai possible mais qui parle néanmoins surtout du personnage.
Je suis assez partagée quant à ce livre. Ceci n'est pas un exposé de physique il est donc "normal" que l'on ne parle pas entièrement de ses travaux mais j'aurais tout de même aimé avoir plus de détail. Les passages indiquant ses recherches sont souvent réduit à "elle allait au laboratoire".
Deuxième point qui me laisse perplexe: l'utilisation des lettres qu'elle écrivait / recevait. A la base lire une biographie détient un peu curiosité, certes, mais une lettre fait pour moi partie d'un domaine strictement personnel et ne dois être lu que par celui qui l'écrit et celui qui la reçoit.
Néanmoins le livre est bien écrit, c'est très fluide. le découpage, choix des chapitres me semble judicieux. L'on apprend beaucoup sur l'attitude des époux Curie et de l'ardeur, de la force de travail de la savante.