Critique de kristius

Deux femmes, Cloris, très âgée, un peu vieille école sur la politesse, la façon de parler et perdue en pleine montagne à la suite d'un crash d'avion, Debra, guide forestière seule et alcoolique qui va faire une fixation pour retrouver notre égarer.
Les passages des deux femmes s'alternent et l'ambiance qui s'en dégage est totalement différente. Quand Cloris nous raconte son passé et les aventures qu'elle traverse pour survivre dans la montagne, elle parle d'une façon polie, un peu guindée et éloquente. Pour Debra, obsédée par le fait de retrouver Cloris, en suivant son quotidien nous avons le droit à un tableau peu reluisant. de nombreuses insultes, des relations étranges avec des collègues et un désespoir affolant.
J'ai eu du mal lors des passages avec Debra qui était emplie de solitude et de tristesse. Au contraire, les récits de Cloris m'ont intrigué et intéressé. Pour les deux personnages cette situation est l'occasion d'une introspection sur leurs actions et leur vie passée.