Critique de LesLecturesDeRudy

Prix Goncourt 1947 "Les forêts de la nuit" et son auteur Jean-Louis Curtis sont totalement oubliés et pourtant ce livre est un authentique chef-d'oeuvre .
Dans une langue magnifique , jamais pédante Jean-Louis Curtis nous raconte la guerre , il nous dépeint la vie sous l'occupation d'un petit coin de France. Une petite ville avec ses héros , ses salauds , ses profiteurs et ses braves gens.
La grande force de ce récit outre l'empathie que l'on ressent pour ses personnages est que l'auteur a vécu cette période et que s'il la romance quelque peu cela sonne terriblement juste .
Un superbe roman et un auteur dont je vais rechercher et lire les autres publications.
Il faut quand même reconnaitre que si les epub ont leurs détracteurs c'est grâce à eux que ces romans oubliés et pratiquement introuvables en version papier me procurent tant de plaisirs et garnissent les étagères de ma bibliothèque virtuelle de tant de merveilles oubliées.