Critique de Ally90

Ally90
28 septembre 2014
J'ai lu ce livre dans le cas d'un partenariat avec les Editions Sharon Kena et je les remercie de m'avoir fait parvenir ce livre que je ne connaissais pas du tout avant qu'on me propose de le lire.
Je dois tout d'abord dire que le style d'écriture est étrange. Je n'ai rien contre la rapidité mais là… c'était un peu trop rapide à mon goût. L'auteur nous donne bien quelques pistes pour comprendre le caractère des deux personnages principaux, mais sans entrer dans les détails alors même que ces détails, visiblement, expliquent les réactions des personnages.
De plus, je trouve qu'il manque des explications quant au monde que l'auteur a imaginé. On ne sait pas vraiment comment un vampire est créé alors que le livre s'ouvre juste après la transformation de Julien. le monde a l'air riche mais n'est à mon avis pas assez exploité et détaillé pour qu'on en prenne pleinement conscience.
Les personnages manquent eux-aussi de profondeur. On ne voit pas assez leur caractère ni leurs blessures, qui ont pourtant l'air profondes, d'où la réaction de Klarye la première fois qu'elle est sur le point de coucher avec Julien. Julien, qui a lui aussi de profondes blessures dues à sa condition de vampire, je pense, tout autant que de par son histoire avec son « père ».
L'histoire en elle-même est étrange. Bien sûr, l'histoire d'amour va vite mais en plus de ça, les méchants sont rapidement battus alors qu'ils sont décrits comme impitoyables et très fort. Mais, pour l'un, on ne voit même pas le combat qui visiblement n'a même pas lieu, et pour l'autre, la fin est elle-aussi rapide même si le combat à bien lieu.
Par contre, j'ai assez aimé la présence des marques dans l'histoire même si on n'en comprend pas toute la portée et toutes les implications je pense.
Un roman en demi-teinte car malgré un scénario plutôt intéressant, il manque de profondeur et est donc un peu trop rapide à mon goût.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..