Critique de collectifpolar

Pendant le confinement du printemps 2020, je suis tomber un peu par hasard car un peu désoeuvrée il faut bien le dire sur la rediffusion de la série des années 90, Buffy et le Vampires. Une série, je l'avoue, que j'aimais beaucoup à l'époque de sa première diffusion en France.
Aussi je me suis dit que ce serait marrant de relire les premiers livres de cette série, pour voir si j'accrochais autant à cette novélisation basée sur la série créée par Joss Whedon
A chaque génération, sa tueuse. Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. A Sunnydale, se prépare la moisson, une nuit où le maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans le monde.

Dans ce premier roman on retrouve les deux premiers épisodes de la série presque à l'identique. Les dialogues sont similaires. En le lisant, on revoit parfaitement les images et les scènes de la série. Notre imagination n'en sort pas grandie mais pour autant que c'est bon aussi le temps de la régression. Sant prise de tête. Bref un bon moment de lecture même si effectivement d'un point de vue littéraire en est loin du chef d'oeuvre. Et alors, un peu de plaisir ça n'a pas de prix !

Lien : https://collectifpolar.com/