Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
> Isabelle Troin (Traducteur)

Éditeur : Fleuve noir (1999)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 36 notes) Ajouter à mes livres
ELLE SEULE EST DE TAILLE À LUTTER CONTRE LES VAMPIRES, ELLE SEULE PEUT LES EMPÊCHER D'ENVAHIR LE MONDE.
ELLE... C'EST BUFFY. Nouvelle à Sunnydale, Buffy espère pouvoir mener enfin une vie normale, être une jeune fille comme les autres... Mais si elle croit en avo... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Gr3nouille2010, le 05 novembre 2012

Gr3nouille2010
    Je ne sais pas si c'est encore bien utile de présenter Buffy mais étant donné que je l'ai lu, autant partager mon opinion comme avec mes autres lectures !
    Je n'ai jamais regardé les premiers épisodes de Buffy ; je regardais quand j'y pensais, c'était souvent dans le désordre & plus sur la fin que sur le début, mais je ne doute pas que ce premier tome reprend fidèlement le premier épisode. Pour avoir lu « Charmed », qui est aussi tiré de la série & pas l'inverse, je ne peux pas en douter. Cette impression se confirme aussi à la lecture : on a vraiment l'impression de regarder & non de lire.
    Dans ce premier tome, on assiste à l'arrivée de Buffy à Sunnydale, après s'être fait expulsée de son dernier lycée. La Tueuse de vampires est bien décidée à donner sa démission mais ce n'est pas sans compter l'avis de ces fameux vampires ! En effet, elle est la seule à pouvoir arrêter ce fléau & personne ne lui laisse le choix. C'est aussi dans ce premier tome qu'elle fait la connaissance des personnes qui vont lui devenir proches : Willow, Giles, Cordélia, Alex & sans oublier Angel qui fait son apparition. Je n'ai pas vu les premiers épisodes mais ça ne m'a pas empêcher de me rappeler à quoi ressemblait les personnages & il m'était donc très aisée de visualiser toutes les scènes !
    Le style ne paie pas de mine, tout est réduit au strict minimum, sans détails approfondis. On ne trouvera pas non plus de suspense, ni d'intrigue haute en couleur. Ce qui fait la force de ce roman, c'est plutôt les souvenirs que toutes les scènes peut nous procurer. Pour pouvoir pleinement l'apprécier, je pense qu'il faut déjà connaître la série télévisée. Ce serait plus une saga pour les fans que pour les amateurs qui chercheraient à connaître Buffy.
    Ce tome est une bonne base aussi bien pour la mise en place des personnages, même si on ne connaît pas encore les rôles de chacun, que de l'histoire. le décor n'est pas franchement planté & le style très simple, mais comme je le disais, c'est surtout pour les fans, pour se remettre dans l'ambiance de la série. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome & je ne m'arrêterai pas de si tôt !

Lien : http://laviedeslivres.cowblog.fr/buffy-contre-les-vampires-tome-1-32..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Kenehan, le 30 septembre 2012

Kenehan
    La Moisson : une façon comme une autre de dissimulait qu'il ne s'agit que d'une adaptation papier des épisodes "Bienvenue à Sunnydale 1 et 2" de la série télé.
    Donc rien de neuf à l'horizon mais ça a le mérite d'introduire la série de roman qui suit. le tout est proposé dans une version très simple et donc abordable même pour un jeune public. Ils auraient publié directement le script qu'on n'aurait presque pas vu de différence...
    Je conseille tout de même de regarder les épisodes qui au final durent peut-être plus longtemps que la lecture de ce livre.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Tiboux, le 18 décembre 2010

Tiboux
    Autant vous informer immédiatement que ce livre est loin d'être un chef-d'oeuvre littéraire bien au contraire. Rien de grandiose c'est vrai néanmoins, j'ai apprécié cette lecture car elle m'a permise de faire une petite pause sans vraiment le faire, puisqu'il se lit rapidement et encore, je pèse ce mot. L'histoire est simplet, originale - je ne sais pas vraiment au vu de la date de parution, c'était il y a bien longtemps. Depuis, tellement d'histoires de vampires sont apparues... le style d'écriture ressemble à l'histoire, c'est à dire simple avec peu de pages au final à savoir 154 - expliquant que je l'ai lu d'une traite. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, ce n'est pas le cas, sachez-le. Personnellement, j'y ai trouvé mon compte puisque je n'attendais à rien de spécial en me lançant dans la conquête des aventures de Buffy contre les vampires. Un seul bémol à mes yeux - ce sont les descriptions que je trouve brouillon quelque peu expédier à la va-vite - notamment aux niveaux des personnages, des lieux ainsi que des vampires. C'est dommage que l'auteur n'est pas accorder plus de valeur à son travail... Après la série TV, j'étais juste curieuse de voir ce que les écrits donneraient tout simplement. Pour être sincère, je ne sais pas trop qu'elle note lui accorder... c'est pour cela que je donne un 3,5 sur 5 à ce premier tome - une introduction dans ce monde ! A ce jour, la série comporterait 49 tomes aux Editions Fleuve Noir. Dans les prochains jours, je mettrai les premiers titres avec un défilement de toutes les couvertures...

Lien : http://www.book-me-tiboux.com/article-buffy-contre-les-vampires-tome..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Lindorie, le 06 septembre 2010

Lindorie
    Bien que ce livre soit identique aux 2 premiers épisodes de la série Télévisée, c'est toujours un plaisir à lire pour les fans de Buffy !
    Rien de plus à ajouter lol, à par que je ne compte plus les fois ou je l'ai lu !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par lesangdeslivres, le 09 février 2013

lesangdeslivres
    Ah Buffy, toute ma jeunesse. J'avais déjà vu la série télévisée mais jamais encore lu la saga alors que je les ai dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans, on dit mieux vaux tard que jamais.
    Pour ce premier tome, on voit apparaître Buffy à Sunnydale.
    D'apparence une jeune femme on ne peut plus normale et en creusant nous voyons une guerrière.
    Elle me plaît énormément car elle n'a peur de rien même le pire vampire elle en rigole.
    Elle a beaucoup d'humour et elle est attentionnée envers ses nouveaux amis, ceux que tout le monde rejetent. Willow et Alex.
    Willow me fait rire parce qu'elle est un peu trop naïve mais très intelligente.
    Alex par contre j'ai eu qu'une seule envie c'est de le secouer pour qu'il ouvre les yeux sur les sentiments qu'éprouve Willow à son égard.
    Angel quand à lui fait deux petites apparitions en aidant Buffy.
    Des personnages bien implantés, dans ce début d'histoire ainsi que des lieux très bien décrits.
    Est-ce que j'ai aimé?
    Oui, c'est une très bonne mise en bouche pour le second tome que j'ai hâte de lire.
    Une note?
    4.5/5