Critique de Cath_perrin

Difficile de surnager pendant la rentrée littéraire, en 2021 les livres forts y ont été nombreux. La définition du bonheur est un bon livre, mais banal et fade, sans aspérités auxquelles se raccrocher malgré tous les thèmes abordés.
Clarisse et Ève, deux femmes qui n'ont rien en commun (sauf un point : seule bonne surprise du livre) dont on suit la vie entre deux ellipses. Tous les sujets préoccupants du moment sont abordés : violence faite aux femmes, viols et j'en passe. Tellement de thèmes sont présents dans La définition du bonheur qu'il y a forcément un endroit où le lecteur se retrouve (oui, moi aussi, mais sur quelques paragraphes).
J'ai eu une impression de déjà-lu. Peu d'audace dans l'intrigue. Sur les mêmes sujets, il existe d'autres textes plus puissants.
Il manque un angle original à cet ouvrage, ou un style qui fait mouche. Pas un mauvais livre, non, juste bon, ce qui ne me suffit plus.

Lien : https://dequoilire.com/la-de..