Critique de Labibliogirly

Quand le monde est menacé, il faut agir. Là où le gouvernement peut rencontrer des limites, la Corporation n'en a pas. Alors quand une météorite est retrouvée et qu'il s'avère qu'elle est potentiellement une arme mortelle, son attention devient le centre de beaucoup de controverses.

Et si elle servait au mal? Et si elle devenait l'objet d'attentats contre le monde moderne?

Pierre sacrée peut passer, au premier abord, pour un énième livre de "science fiction/thriller USA". Mais ce n'est pas que ça. C'est un cours d'histoire à la sauce USA.

Alors oui, c'est un thriller 100% testostérone comme on les aime. Mais il est passionnant. C'est une véritable course contre la montre pour sauver le monde, sur fond d'histoire de notre civilisation. Après tout, tout commence au temps d'Erik le Rouge, il y a des années de cela (arrêtons de compter à ce stade là).

Le rythme est soutenu, l'action sans fin, les personnages continuellement en mouvement et nous sommes tellement emportés par l'histoire que je me surprenais à frémir à chaque fin de chapitre.

J'avais envie que tout se finisse bien, un beau happy end dans ce monde de brutes... (C'est mon côté candide ça).

Ce fut une belle découverte et une bonne lecture pour un thriller futuriste
Lien : http://labibliogirly.over-bl..