Citations sur Pierre sacrée (6)

La clé du commandement, songea-t-il, ce n'était pas de mourir pour son pays, mais de pousser un autre à le faire. Et Nebile Lababiti n'avait personnellement aucune intention de devenir un martyr. Lorsque la bombe exploserait, il serait en sécurité de l'autre côté de la Manche, à Paris.
La communication fut coupée et Cabrillo se laissa aller dans son siège. Il ne pouvait deviner que la bombe et la météorite étaient en possession de deux factions différentes.
L'un de ces groupes préparait une offensive au nom de l'Islam.
Le second contre l'Islam.
Une même haine les animait.
- Pour résumer, nous avons un globe d'iridium dans la nature, au même moment où une arme nucléaire ukrainienne a été volé. Si les deux se rencontrent, nous allons avoir un sacré problème.
- Le point essentiel, c'est ceci : il existe une possibilité pour que, si la structure moléculaire de la météorite est percée, un virus soit libéré, qui pourrait avoir de funestes conséquences.
- Au pire ?
- La fin de toute vie organique sur Terre.
- Cette fois c'est sûr, déclara Overholt, je crois qu'on peut affirmer que vous avez gâché ma matinée.
L'humeur à bord du navire était légère.
Ils ignoraient qu'un lévrier des mers déguisé en vieux cargo les suivait.
Ils ignoraient également que, bientôt, se ligueraient contre eux à la fois la Corporation et la puissance du gouvernement américain. Bref, ils étaient dans une bienheureuse ignorance.
La population était peu nombreuse, les agents secrets et les personnels de sécurité étaient aussi voyants que s'ils avaient porté des bikinis par ce temps glacial. Les Islandais étaient clairs de peau, blonds aux yeux bleus, un déguisement difficile à adopter pour se fondre dans le décor.