AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:

"Ai-je tort de croire qu'il s'agit de l'endroit idéal pour un brin de diablerie?"

Si l'on se rappelait ces soirées de camping entre amis, à se filer la frousse avec les histoires les plus effrayantes à se raconter auprès du feu, parions que cette histoire aurait eu une place de choix dans nos tremblements nocturnes. Lire Troupe 52, avec ma binôme, au fin fond de nos lits, sous la couette, nous a filé quelques sueurs froides et quelques nausées, mais elle a été un super moment de lecture!

Ce petit groupe dynamique et motivé va bien vite déchanter de leur virée du week-end! Les devises Scouts vont voler en éclats tout comme les liens d'amitié qui les unissent, ne laissant en bouche qu'un arrière gout amer et une féroce envie de dévorer la vie à pleine dents! Cauchemardesque à souhait et monstrueusement grouillante, la folle frénésie qui nous prend de lire ses pages est bien à l'image de cette intrigue: effrayante et affamée! Un page-turner hallucinant, dont on bouffe les lignes, jusqu'au point ultime de fin.

« C'est la nature de tout être vivant. On s'accroche à la vie jusqu'à ce qu'elle nous soit arrachée. Même s'il en reste que des lambeaux, on s'accroche tout de même. »

J'ai été agréablement surprise que l'horreur se tienne tout du long, qu'elle soit sourde et à la fois criante, froide et implacable, juste ce qu'il faut d'ecoeurante , admirablement ténue. Entre les petits problèmes d'adolescents et l'inertie des adultes devant ce spectacle de débâcle, j'ai été souvent au bord du vomissement, car les monstres sont d'une évidente frayeur, mais à voir se dessiner la folie pour vendre envers et contre tout, c'est peut encore plus immonde…

« La survie dépendait largement de la capacité de chacun à croire en la possibilité d'une fin heureuse. Vous étiez foutu à partir du moment où vous vous mettiez à imaginer le pire. »

Stephen King avait bien raison d'émettre des réserves pour les âmes sensibles, (je pense que je vais avoir du mal à me remettre de la scène de la tortue…) parce qu'il y a dedans un mélange d'horreur et de tenaces effets grouillants dans nos esprits, qui te tiennent toujours en alerte, toujours plus avec la faim au ventre, qui t'empêchent carrément de dormir tranquille, même à côté de tes amis…

« La seule manière de connaître réellement quelqu'un, c'est de le voir en situation de crise. Les gens s'infligent les pires sévices, Newton. Tu ne peux pas imaginer. Les amitiés, la famille, l'amour et la fraternité, tu peux balancer tout ça par la fenêtre… »

Allez, on parie que tu vas en frémir d'horreur d'aller faire une ballade sur cette île?!!!Qu'il va se réveiller en toi, une furieuse envie de vivre et de manger les pages de ce thriller terrifiant??! Bon appétit et bonne découverte…

« le silence de la nuit s'étendait au dessus de l'immensité de l'océan. Un paysage d'une tranquillité inimaginable qui instilla la peur dans le coeur de Max. La mort serait-elle ainsi: un silence liquide infini? »

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}