Critique de PatriceG

J'ai ce Corentin chez les peaux rouges dans ma collection et je suis fier de l'avoir.

Pourquoi chez les peaux rouges et pas les autres, parce que seules les aventures de Corentin chez les peaux rouges m'ont emballé, j'étais fou de bd ayant trait au Far West, au western, mais surtout des indiens des plaines, les Cheyennes, les Sioux, Aigle noir et tutti quanti. j'étais dans cette culture du totem, des bisons , des tepees, des tomahawks, qui a enthousiasmé ma jeunesse. Et je me voyais trappeur, car je n'avais franchement pas le profil de l'indien, mais je pense qu'ils m'auraient adopté, j'en suis même sûr.

Et puis il s'est trouvé que Cuvelier a été versé là dedans le temps d'un numéro avec un tel brio qu'il n'a pu m'échapper. Cuvelier a dû faire ça après la guerre, et fut un pionnier en la matière. Charlier et Gir furent postérieurs, c'est d'ailleurs ces derniers qui m'ont fait remonter le temps, au dixième numéro je crois et qui m'ont mis sur la piste de Corentin chez les peaux rouges !