AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


Le plus mauvais livre du monde de Vincent Cuvellier fait partie de la collection Court Toujours de Nathan, tout comme Son héroïne, de Séverine Vidal. Ces deux romans sont donc disponibles en version papier, numérique et audio et ne font qu'une soixantaine de pages – cette collection est idéale pour les jeunes qui ne sont pas vraiment des lecteurs.

Mais autant j'ai été emballée par Son héroïne, autant le plus mauvais livre du monde a franchement fait retomber mon enthousiasme. Dans ce roman, on fait la connaissance de Paul qui vient de partir de chez lui. Pour passer le temps, il prend un bouquin dans une boîte à livres et par un concours de circonstances il se retrouve hébergé chez l'auteur. Délicat quand on sait que Paul trouve que son livre est le plus mauvais du monde… Et évidemment, le dîner va dégénérer.

Je ne vais pas disserter sur ce roman qui ne m'a pas emballée. Il pourra séduire certains lecteurs, notamment ceux qui apprécient les textes de Vincent Cuvellier. Pour ma part, le plus mauvais livre du monde se résumera à quelques minutes de lectures très moyennes.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}