Critique de agel

Un album tout en rondeur et en couleurs chaudes pour parler d'un bien thème difficile.
Toute la famille prépare l'arrivée d'un bébé. L'enfant prévoit déjà ce qu'il va faire avec lui comme lui raconter des histoires ou faire des tours de magicien. Enfin, le grand jour arrive. Seulement rien ne se déroule comme prévu et, au retour de l'hôpital, papa et maman sont seuls et tristes. Les parents reviennent sans bébé à la maison, il est mort à la naissance.
L'accent est mis sur les émotions de la famille : la joie de tout préparer, la tristesse de la famille, l'amour pour le bébé. de la tristesse des parents aux questionnements de l'enfant, on chemine avec les personnages à travers leur deuil. Puis un jour reviennent les rires, doucement, ces rires qu'ils auraient aimé partager avec le bébé, mais qui n'effaceront jamais sa place.
C'est un album touchant, simple, tendre et sensible. Les illustrations sont douces, délicates, tendres.

Thèmes : perte d'un enfant, deuil périnatal