AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 13 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce roman autobiographique nous prends aux tripes dès les premières lignes. On comprend très vite qu'il vaut mieux garder la boite de mouchoirs à portée de main.
Les premières pages qui sont pour moi les plus émouvantes ont fait couler des larmes. On a envie de se dire qu'on est occupé de rêver que de tels actes ne peuvent pas se produire et pourtant ils sont bien réels. D'ailleurs, j'admire l'auteure pour le courage qu'elle a eu d'écrire ce roman.

Alicia D. nous raconte sa descente aux enfers avec beaucoup de justesse. On se plonge dans sa peau sans difficulté et on est bouleversé par le flots d'émotions dont l'histoire nous envahit.
On est d'autant plus touché de savoir que l'auteure l'a réellement vécu. On sent que c'est une battante, une personne courageuse. Plus d'une fois, je me suis demandée si à sa place j'aurais réussi à avoir autant de force de caractère.

Il faut bien avouer que cet ouvrage à quelques défauts de ponctuation et d'orthographe mais l'histoire est tellement poignante que j'ai réussi à en faire abstraction. Et pourtant, c'est une chose qui m'empêche bien souvent d'avancer dans ma lecture.
Arrivée à la fin, si je ne me trompe pas, je pense qu'il y aura une suite et je la lirais avec plaisir dès qu'elle sera disponible.

Bref, si vous aimez les histoires remplies d'émotions, je ne peux que vous conseiller ce magnifique roman.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10
Intéressant

Ce récit biographique est très intéressant d'un point de vue psychologique. On peut y découvrir un scénario du quotidien plutôt étonnant, et comment on se forge un caractère.
Dommage que ceci soit bel et bien la réalité pour certaines personnes
Après cette lecture, je vois bien l'évolution des temps et celle des ouvertures d'esprits… Heureusement que mes parents sont bien plus ouverts d'esprit. Même si, on ne peut jamais dire jamais. Qui sait comment j'aurais réagis dans sa situation.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Alicia D. (1) Voir plus

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1711 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}