AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimo26


mimo26
07 décembre 2018
« La peur, prélude à la violence, est là elle aussi. Jamais montrée, parfois discutée, mais avec une infinie pudeur. La guerre est un mystère intime qui place ceux qui la vivent face à eux-mêmes et les oblige sans cesse à redessiner les contours de leur humanité. »

Hou là, on ne s'excite pas en vain. DOA n'a pas sacrifié à la mode du prequel utilisé par de plus en plus d'auteurs en mal d'inspiration ou voulant reprendre ou approfondir une histoire.

Franchement, vous pensez que DOA a besoin d'approfondir sa furieuse épopée ? il est passé à autre chose depuis, très loin des barbus et barbouzes..

En une quinzaine de pages hallucinées, on retrouve avec un énorme plaisir, peut-être coupable, Voodoo, Ghost et les membres de son commando privé dans une opération de traque de Abou Moussab Al-Zarqaoui à l'origine du projet Etat Islamique. Excellente introduction à l'aspect guerre du roman, « Avant Pukhtu » vous envoie dans une guerilla urbaine du XXIème siècle avec armes sophistiquées et appui de drones, fulgurant, de quoi vous donner envie d'acheter le bouquin et d' entrapercevoir la qualité de l'écriture de DOA.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}