Critique de Bazart

Il avait disparu de la scène littéraire depuis quelques années, mais DOA l'auteur de l'excellentissime pukhtuest bien de retour pour notre plus grand plaisir

Rétiaire(s) est issu d'un ancien projet de série télé. C'est une totale immersion dans les tréfonds des trafics de drogues, d'une lutte sans merci entre les trafiquants et les services de police.

Mais celui qui est aussi le scénariste de la série télévisée Braquo l'a entièrement retravaillé, de la documentation au travail sur le rythme et la langue.

Et l'attente valait la peine : 𝙍é𝙩𝙞𝙖𝙞𝙧𝙚(𝙨) embarque le lecteur dans un polar tendu, nerveux, immersif et extrêmement documenté, entre luttes d'influence, jeux de pouvoir, corruption et trafics de drogues

Rétiaire(s) c'est violent, haletant, mais surtout passionnant. Il est d'ailleurs étonnant qu'à travers toute cette noirceur, ce soit l'humain qui prime le plus.

Le style est nerveux, les personnages forts et humains, et l'intrigue d'un réalisme glacant est servie par des personnages flics et truands très incarnés animés par la rage.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..