Critique de LeslecturesdeSixtine

MAGISTRAL
Dans Les Catlins, région la plus australe de la Nouvelle Zélande, vivent Automn et Milly, mère et fille.

Ces deux femmes du bout du monde tiennent le camping "Mutunga o te ao", un terrain fouetté par le vent au milieu d'une baie.

Puis Flore débarque. Flore la française, rongée par une immense culpabilité, a hésité. Partir ou mourir. Elle quitte finalement Paris pour se reconstruire.

Elle vient faire du woofing pour échapper à sa vie en France autant qu'à ses tourments, dans le camping d'Autumn et Milly.

Hantées par leurs passés, bercées par les vents et les mythes maoris, les trois femmes vont se découvrir, apprendre à se connaître, se pardonner et s'aimer.

Mélissa Da Costa offre un roman magistral dans un paysage saisissant de beauté, au bout du monde, au coeur des éléments, entre mythes maoris et confessions intimes.

Mélissa Da Costa a encore su me toucher en plein coeur avec ce nouveau roman que je ne suis pas prête d'oublier!

J'ai adoré ce roman, ces personnages attachants, ces paysages à couper le souffle. Je me suis laissée bercée par le vent, la culture Maori.
Un coup de coeur!

@doresixtine