Critique de addictionauxlivresC

Pour une fois, je me permets de ne pas faire un résumé complet, puisque je pense que ce roman, comme tous ceux de l'auteure, connaîtra son succès et qu'il y aura assez de résumé de fait.

En revanche, je vais donner mon avis mais il est à contre-courant des retours que j'ai lu, jusqu'à présent.

En grande admiratrice de la plume de Mélissa Da Costa, j'ai débuté ce roman avec un grand enthousiasme et en étant confiante. J'attends chaque sortie de ses romans avec grande impatience.

Oui mais là… ça ne l'a pas fait avec moi et j'en suis la première dégoûtée car je me suis ennuyée les 3/4 du roman. D'ailleurs, honnêtement, si ce n'était pas cette auteure, j'aurai sûrement abandonnée.

Les animaux sont très présents dans ce roman. Vous connaissez mon amour pour eux. Mais….même si c'est appreciable d'en apprendre sur tous ces animaux marins, j'ai fini par faire une overdose. J'avais l'impression, à des moments, d'être + dans un documentaire animalier, que dans l'histoire de ces femmes. Alors que ce que je recherchais, c'était à en savoir + sur Flore notamment.

Flore qui s'est exilée à l'autre bout du monde pour fuir son mari Paul, avec qui plus rien n'allait. Elle a saboté leur relations avec ses aventures extra-conjugales, mais pourquoi ?
On apprendra enfin, dans les 100 dernières pages, ce qui s'est passé. J'aurai aimé en savoir davantage plus tôt !

D'ailleurs, l'action se passe principalement dans ces 100 dernières pages car le reste du roman est rempli de longueurs et, est globalement platonique, trop gentillet pour ce que je recherche.

J'ai bien aimé la relation entre ces femmes, le fait qu'elles avancent ensemble pour se reconstruire. de ce point de vu, c'est touchant. Mais l'émotion m'a manqué durant cette lecture.

Aussi, j'ai aimé en apprendre + sur la culture maori. Certains passages étaient longs mais intéressants.

On visualise facilement les paysages et la nature de la Nouvelle Zélande.

Mais voilà,je m'attendais à une histoire plus prenante. J'ai mis 10 jours à le lire, c'est inhabituel. Pour autant, je resterai fidèle à l'auteure et lirai ses autres romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..