Critique de gugu18

Ma critique va vraiment détonner des autres critiques mais je me lance... J'ai lu tous les livres de Mélissa da Costa et j'ai beaucoup aimé la doublure. J'étais pleine d'espoir avec ce nouvel opus mais j'en ressors déçue. J'ai sauté beaucoup de pages il faut bien que je l'avoue mais j'ai eu trop souvent l'impression de lire un guide touristique, avec ses description des animaux, de la vie au camping, les aller et venues des touristes, la description sans fin d'une journée de pique nique... Je n'ai pas accroché aux personnages, je me suis ennuyée. J'ai toutefois tourné les pages pour savoir ce qui s'est passé dans la vie du personnage principal pour qu'elle se retrouve là au bout du monde... et la réponse m'a vraiment laissée sur ma faim... J'ai même laissé échapper un : "tout ça pour ça!?" .
Habituée aux vrais drames que les personnages de ses autres romans vivent j'ai trouvé le sort de celle là un peu léger, non pas que je veuille me montrer sadique...
J'ai aussi trouvé bien malin de laisser la place à une suite pour la fin du roman... même si je ne la lirai pas désolée. Je ne suis pas fachée ni rancunière j'espère me réconcilier vite avec les romans de Mélissa da Costa.