Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

❤ Coup de coeur ❤

L'an dernier, je découvrais Mélissa Da Costa avec "Je revenais des autres". Ce fut un coup de coeur. Encouragée par cette première lecture, je suis allée à la rencontre du roman précédent "Les lendemains" assez récemment... Et ce fut encore un coup de coeur !

Quand j'ai entendu que ce nouveau roman était la suite de "Je revenais des autres" et que j'allais retrouver les saisonniers du précédent roman, je l'ai acheté imméditament.

Vu le délai écoulé depuis ma lecture de "Je revenais des autres" et l'absence de ma bibliothèque du précédent roman (prêté à une voisine), j'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver. Mais les souvenirs sont revenus comme des bouchées d'émotion. J'ai retrouvé l'attachement que j'avais pour chacun des personnages. Je me suis attachée aux nouveaux... et ai dévoré ce livre en prenant sur mes heures de sommeil.

Arrivée à la page 180 environ, je savais ce que je voulais qu'il arrive aux protagonistes et c'est ce qui arriva. Vous penserez peut-être que c'est dommage de deviner la fin... Mais ne connaissons-nous pas tous la fin de notre histoire ?

Ce qui importe, c'est donc le chemin ! Et ce chemin était beau et touchant !

Me voici donc définitivement au rang des inconditionnelles de Mélissa Da Costa qui fait mouche à chacun de ses romans. Mélissa Da Costa prend donc une place toute particulière parce qu'elle sait parler à mon coeur.